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Centre de coordination

Vous envisagez un retour à domicile après une hospitalisation ou une convalescence ? Vous êtes à la recherche de solutions concrètes pour une prise en charge efficace et adaptée au sein de votre domicile ?

Notre service met en place les aides nécessaires et en assure le suivi pour vous permettre de rester chez vous en toute sérénité.

 

Vous rencontrez des difficultés dans la vie de tous les  jours ?

Vous ressentez le besoin de bénéficier d’une ou plusieurs aides ?

Pensez à notre service de coordination.

Le Centre de Coordination assure une prise en charge globale afin de veiller à la qualité de vie des personnes qui souhaitent rester à leur domicile : informations sur les différents services d’aide et de soins à domicile existants, mise en place d’un encadrement personnalisé et efficace, liaison entre l’hôpital et le domicile, collaboration avec le médecin et le réseau… Toutes les interventions du service sont gratuites, quelle que soit l’appartenance mutualiste.

Nos missions :

Analyser vos besoins et proposer des solutions adaptées

Informer des différents services existants sur le territoire

Préparer votre retour à domicile après une hospitalisation, un séjour en maison de repos, en centre de revalidation

Améliorer la coordination entre les différents prestataires et faciliter le relais avec le réseau

Assurer la centralisation des demandes et la mobilisation de services internes et externes

Collaborer avec des indépendants conventionnés : kinésithérapeutes, pédicures, ergothérapeutes, coiffeurs...

Le travail du service de Coordination permet la mise en place d'un plan de soutien multidisciplinaire et d'un suivi personnalisé, continuellement adapté selon l'évolution des besoins du bénéficiaire.

Nos points forts :

✓ Encadrement personnalisé et rapide

✓ Chaque coordinatrice et/ou coordinateur intervient sur un territoire précis

Territoire couvert : notre service couvre toute la Province de Namur ainsi que la Botte du Hainaut.

Section steps
Étape 1
Premier contact
Étape 2
Appel

Précisez que votre demande concerne le « Centre de Coordination ». Vous serez directement transféré auprès d’un coordinateur qui vous écoutera et fixera avec vous un rendez-vous à votre domicile, à l’hôpital ou en maison de repos.

Étape 3
Visites du Coordinateur et des professionnels de la santé

Lors des visites du coordinateur, il analysera vos besoins en fonction de votre situation globale. Il viendra vous revoir plus ou moins un mois après sa première visite pour vérifier que tout se passe bien.

Étape 4
Visite annuelle du coordinateur

Une visite annuelle pourrait être nécessaire pour le suivi des aides mises en place et/ou l’ajout d’aides éventuelles. Il conviera à cette rencontre l'ensemble des prestataires.

En savoir +

Ce service est ouvert à tous, quelle que soit votre appartenance mutuelliste. 

Ce service est agréé (A27) et subventionné par l’AVIQ (Agence pour une Vie de Qualité).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec notre accueil téléphonique au 081/777.100.

 

Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

081/777.100

Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.