La CSD s’investit encore plus dans l’autonomie de ses bénéficiaires
Partager sur
Depuis quelques mois, la Fédération des CSD bénéficie du soutien du Fond Social Européen (FSE) pour la mise sur pied du projet « Vie en autonomie ». L’objectif est d’améliorer l’autonomie des bénéficiaires en adaptant les dispositifs déjà existants.
Actuellement, les aides familiales prennent déjà en charge bon nombre de tâches du quotidien (sanitaire, ménagère, sociale, …) mais tout cela laisse encore de côté un certain nombre de besoins spécifiques, parfois difficiles à combler chez les personne âgées ou en perte d’autonomie.
Grâce à ce financement, la CSD peut proposer une offre de services beaucoup plus large à ses bénéficiaires et ainsi permettre une certaine continuité dans l’accompagnement. Vecteur de bien-être, ce projet donnera par exemple l’occasion aux personnes d’être accompagnées lors de sorties « de loisir », d’être épaulées lors d’une hospitalisation ou encore de faciliter la transition vers une maison de repos.
Par cette initiative, la CSD fait encore un pas en avant en adaptant ses services existants et en élargissant les missions des aides familiales et des gardes à domicile.
Réservé aux bénéficiaires de la CSD, le coût de ce service est équivalent à celui des aides familiales et des gardes à domicile.
Afin d’introduire une demande ou d’obtenir de renseignements, n'hésitez pas à prendre contact avec notre accueil téléphonique au 081 777 100