L’Accueil Téléphonique : la porte d’entrée de la Centrale de Services à Domicile
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L’Accueil Téléphonique est la porte d’entrée vers une vie plus sereine et plus confortable chez soi. La CSD de la Province de Namur, ce sont de multiples services de soins et d’aides à domicile accessibles à tous, peu importe votre affiliation mutualiste.
Que ce soit une aide familiale pour alléger les tâches du quotidien ou une infirmière pour les soins, nos équipes de professionnel.les apportent un soutien et un encadrement aux familles en difficulté, aux personnes âgées et/ou en situation de handicap dans leur vie quotidienne, ainsi qu’à leurs aidants-proches. Un jour ou l’autre, chacun peut avoir besoin d’aide à domicile, temporairement ou à plus long terme.
Le choix de bien vivre chez soi !
En tant qu’association du réseau Solidaris, la Centrale de Services à Domicile de la Province de Namur ne poursuit pas de but lucratif. Le bénéficiaire et son entourage sont au cœur de nos préoccupations.
Nos équipes vous accueillent du lundi au vendredi de 8h à 16h30. La CSD c’est près de 200 appels quotidien dont 90 % concernent directement l’un de nos services.
Notre CSD est accessible 7j/7 et 24h/24 via une garde téléphonique.
Au bout du fil, vous serez accueillis par Bénédicte, Johanna, Flavie, Angélique ou Dolorès qui forment une équipe qualifiée, motivée et présente quotidiennement afin de répondre à vos besoins : demandes de soins ou d’aides urgentes, modifications de prestations, … mais également tout le volet « administratif » inhérent à la mission.
L’Accueil Téléphonique c’est bien plus qu’un call center …
En effet, les tâches de l’Accueil Téléphonique ne se limitent pas uniquement aux appels téléphoniques. À l’écoute et avec respect, notre équipe polyvalente améliore votre cadre de vie et vous accompagne lors des difficultés de la vie. Toute demande bénéficie d’une analyse minutieuse avant la prise en charge et ce traitement nécessite une collaboration accrue avec l’ensemble des services et une collaboration étroite avec la famille et/ou l’entourage.
Une équipe enthousiaste à votre écoute
Nous avons interrogé Angélique, employée à l’Accueil Téléphonique depuis quelques années quant à ses motivations, voilà sa réponse :
« C’est un plaisir pour moi de travailler chaque jour dans une équipe dynamique et soucieuse de répondre au mieux aux attentes de nos bénéficiaires.
Mon quotidien à l’Accueil Téléphonique est motivé par l’envie d’aider les personnes qui se sentent perdues et qui ont besoin d’être conseillées ou simplement rassurées. Ma capacité d’écoute m’aide à les orienter vers les services appropriés ou à leur apporter du soutien.
Prodiguer des conseils aux bénéficiaires est un aspect principal de mon travail. Parfois, résoudre certains problèmes réclame un peu plus de temps et de patience mais je considère que c’est essentiel d’offrir l’aide et le temps nécessaires à chacun pour un service de qualité. »
Vous l’aurez compris, l’Accueil Téléphonique est bien plus qu’un simple point de contact...
Plis d'infos :
081/777 100